Samedi 12 juin 2021

Tchad : les 23 secrétaires généraux provinciaux du MPS soutiennent l’organisation du congrès

Présents à N’Djamena pour le 10e congrès extraordinaire de leur parti prévu du 12 au 13 juin prochain, les secrétaires généraux provinciaux du Mouvement patriotique du salut (MPS), par un point de presse qu’ils viennent de donner, adhèrent à l’organisation dudit congrès.

C’est un congrès du MPS à polémique qui est censé débuter dans 48 heures. En effet, il a été convoqué par la secrétaire générale première adjointe du parti, madame Madjidian Padja Ruth, en l’absence du SG titulaire, Mahamat Zen Bada parti à Paris en France. Un comité d’organisation est mis en place, toujours par la SG première adjointe.

Une décision que boudent Mahamat Zen Bada qui, depuis Paris, prend une autre décision annulant la convocation du congrès. Car, selon lui, la secrétaire générale première adjointe n’est pas habilitée à convoquer un congrès. Mais interrogé par Tchadinfos, Jean Bernard Padaré, président du comité d’organisation mais aussi secrétaire général 2e adjoint du MPS martèle que le congrès aura bel et bien lieu. Le groupe parlementaire du parti a aussi approuvé l’organisation de ce congrès.

C’est dans ce contexte que les 23 SG provinciaux du parti, à N’Djamena pour ce congrès, estiment qu’il est le bienvenu pour “redonner un nouveau souffle” au parti après le décès tragique de son fondateur, le président Idriss Déby Itno. Car pour eux, à la suite de ce décès, les militants étaient un peu “désorientés et désespérés”.

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

10e congrès extraordinaire : Haroun Kabadi désigné Secrétaire général du MPS

Lors du 10e congrès extraordinaire qui vient de prendre fin ce 12 juin à N'Djamena, Haroun Kabadi est désigné Secrétaire général du Mouvement patriotique...

Tchad : le Club amis de la nature sensibilise les étudiants du Cefod sur la protection de l’environnement

Le Club "Amis de la nature du CBS" (CEFOD business school) a fait une conférence débat ce samedi, 12 juin sur le thème :...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
219 votes · 220 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité