Tchad : l’équipe dirigeante de l’INJS renouvelée

Tchad : l’équipe dirigeante de l’INJS renouvelée

NOMINATION – Par le décret N°2160/PR/2020 du 28 Octobre 2020, un changement a été fait à la tête de l’Institut National de la Jeunesse et des Sports.

L’instance dirigeante de l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (Injs), a été renouvelée ce 28 octobre suite à un décret. Désormais, la direction générale sera occupée par Woibogo Dunia Dertos, en remplacement de Moussa Hassane Idibey.

Au Secrétariat Général, Kianhykbo Aibamne est maintenu. La direction des études sera assurée par Mainta Mahamat Alhamdou, en remplacement de Fadil Elhadj Mallaye.

L’Institut National de la jeunesse et des Sports a pour missions d’assurer la formation initiale, le perfectionnement et le recyclage des cadres de la jeunesse et des Sports ; la recherche en sciences et Techniques des activités Physiques et Sportives de la jeunesse ; la recherche sur le plan international des collaborations susceptibles de contribuer au développement du Sport.

3 Commentaires

  1. INNOCENT NDOUBA
    29 octobre 2020 at 12 h 39 min Répondre

    Que des cadres aussi compétents qu’outillés dans le domaine soient portés à ce poste de responsabilité. L’injs doit rayonner dans le cadre technique et académiques à travers des coopérations porteuse. L’école nécessite que des hommes de rang magistral élevé soient à l’œuvre

  2. INNOCENT NDOUBA
    29 octobre 2020 at 12 h 45 min Répondre

    Que des cadres aussi compétents qu’outillés dans le domaine soient portés à ce poste de responsabilité. L’injs doit rayonner dans le cadre technique et académique à travers des coopérations porteuses. L’école nécessite que des hommes de rang magistral élevé soient à l’œuvre.
    Il y a un retard scientifique. Il est important que les médias, au delà de l’information, accompagnent la dimension critique de la chose. 1994 année de création, 2020, cela fait 25 ans: pas de cycle de master, pas d’appui conséquent à la formation doctorale des enseignants et administrateurs.
    Que cette école s’ouvre au monde!

  3. Djekourninga constant
    30 octobre 2020 at 11 h 55 min Répondre

    Enfin, la kermesse du désordre prendra fin au ministère de la jeunesse et des sports. Particulièrement a l’INJS avec cette nouvelle équipe dirigeante les plus hautes du pays ont ouvert leurs yeux sur elle. Bon vent la direction générale de l’INJS!

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :