Tchad : l’Ecole normale supérieure d’Abeché dispose d’un nouveau bâtiment

En tournée dans la zone septentrionale du Tchad, le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Dr Houdeingar David Ngarimaden, a inauguré ce jeudi un bâtiment de trois salles pour le compte de l’Ecole normale supérieure d’Abeché.

C’est un bâtiment construit sur fonds propre de l’Ecole normale supérieure d’Abeché qui a été inauguré ce 21 mars 2019 par le ministre Dr Houdeingar David Ngarimaden. Pour disposer de ce bâtiment, l’Ecole normale supérieure d’Abéché a injecté plus de 30 millions  de franc CFA. Une réalisation qui intervient à un moment où le Tchad qui traverse une crise économique et financière depuis plus de deux ans ne parvient pas à continuer à mettre à la disposition des établissements d’enseignement du supérieur des infrastructures d’accueil pendant que le nombre des bacheliers augmente chaque année.

Le nouveau bâtiment construit par l’Ecole normale supérieure d’Abeché

L’Ecole normale supérieure d’Abéché, faut-il le préciser, assure depuis plus de trois ans, une formation continue en guise de recyclage des enseignants soudanais qui enseignent dans les camps de réfugiés basés à l’Est. C’est grâce à ces prestations que l’ENS d’Abéché est parvenue aujourd’hui à réaliser la construction de ce bâtiment.

Le directeur général de l’ENS d’Abéché, Dr Mahamat Saleh Yacoub, reste l’homme le plus comblé en cette cérémonie, car son rêve de disposer de plusieurs infrastructures pour la formation des étudiants commence à se réaliser.

Pour Ramadan Erdegou, gouverneur de la province du Ouaddaï, c’est une réalisation à féliciter et à encourager. Il a exhorté les responsables de cette institution à ne pas baisser les bras et aller de l’avant, car cette réalisation entre en droite ligne de la politique du gouvernement prônée par le Chef de l’Etat, Idriss Déby Itno. De son côté, le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Dr Houdeingar David Ngarimaden, se dit ravi de cette initiative avant de lancer une invitation à d’autres responsables des institutions de l’Enseignement supérieur à emboîter les pas de l’ENS d’Abéché.

Laisser un commentaire