Tchad : l’école de Gaoui bénéficie d’une cantine scolaire

Tchad : l’école de Gaoui bénéficie d’une cantine scolaire

SOCIETE – L’association tchadienne “Urgence contre la faim” a doté l’école officielle de Gaoui d’une cantine scolaire le dimanche.

L’école officielle de Gaoui située dans le 10e arrondissement de la ville de N’Djamena a bénéficié ce dimanche 27 octobre d’une cantine scolaire. Ce geste est une œuvre de l’association “Urgence contre la faim”. Cette initiative fait suite à une enquête diligentée par l’association dans les écoles publiques et ladite école est la plus touchée par la faim.

“Ventre affamé n’a point d’oreille”, le dit un adage. Cette cantine vise à améliorer les conditions d’études des élèves de l’école officielle de Gaoui. Elle permettra aussi aux élèves de venir régulièrement au cours puisque la faim empêche ces derniers de mieux suivre les cours, explique le président de l’association, Mahamat Alifa Abouna.

Le maire de la commune du 10e arrondissement, Mahamat Tom Noueré a tenu à exprimer sa gratitude à l’association pour ce geste louable. « La commune par ma voix exprime sa profonde gratitude à l’endroit de l’association Urgence contre la faim d’avoir pensé à la restauration de la cantine scolaire surtout aux élèves nécessiteux. Car un enfant affamé n’a pas le courage de suivre son maître », a-t-il témoigné.

Il faut rappeler que l’association “Urgence contre la faim” est une association qui réunit des jeunes tchadiens ayant un objectif commun, la lutte contre la faim. Elle mène des recherches de solutions durables dans la lutte contre la faim mais aussi de mener des actions de plaidoyer et de sensibilisation dans la lutte contre la sous nutrition. “La faim est la plus grande douleur que l’humanité puisse éprouver” étant l’expression clé de Urgence Contre la Faim.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :