vendredi 2 décembre 2022

Tchad : le Tribunal de Grande Instance de N’Djamena suspend le concours de l’ENA puis se rétracte aussitôt

Le concours d’entrée à l’Ecole Nationale d’Administration prévue demain, mardi 21 septembre 2021 a failli ne pas avoir lieu. En effet, le Tribunal de Grande Instance de Ndjamena a décidé ce lundi de le suspendre avant de prendre une décision contraire peu après.

L’Union Générale des Instituions de Soutien de la Langue Arabe (UGISLAT) a saisi la justice pour demander la suspension du concours de l’ENA pour avoir exclu les arabophones dudit concours.

La délibération issue de l’audience publique tenue ce lundi 20 septembre 2021 au Tribunal de Grande Instance de N’Djamena a pris la décision administrative d’ordonner la suspension ‘’ des effets du communiqué du directeur général de l’ENA daté du 17 juin 2021 portant conditions d’accès au concours d’entrée à l’ENA au titre de l’année 2021-2022’’.

Mais le président du Tribunal de Grande Instance, Hamdi Moustapha, sur la base de l’article 514 du code de procédure civile l’autorisant à prendre une mesure en cas d’urgence, a aussitôt annulé la suspension par une ‘’ordonnance au pied de la requête’’ permettant ainsi au concours de l’ENA d’avoir lieu comme prévu, le mardi 21 septembre.

Al-mardi Charfadine
Al-mardi Charfadine
44e promotion de l'ESSTIC (Yaoundé) - webjournaliste : journalisme d'humanité et d’humilité... @Almardi93

Laisser un commentaire

économie

Sarh : Amina Priscille Longoh signe des chèques pour des organisations féminines et des personnes handicapées

Après le défilé marquant le 32ème anniversaire de la journée de la liberté et de la démocratie, Mme Amina Priscille Longoh a entamé le...

Tchad : un comité ad hoc est créé pour recenser les biens de l’ex-Inspection générale d’Etat

BREVE - Par arrêté No 0049 signé le 30 novembre 2022, le chef de l'Etat crée un comité ad hoc chargé du recensement des...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1033 votes · 1034 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité