lundi 26 septembre 2022

Tchad: le think tank “Tchad notre patrimoine” évalue les 100 jours du CMT

Le groupe de réflexion dénommé “Think Tank:Tchad notre patrimoine” a organisé ce samedi, 07 août, à l’hôtel Radisson Blu, une conférence-débat sur le thème : quel bilan après cent jours du Conseil Militaire de Transition ?


C’était dans une salle de 800 places, presque remplie par un public jeune que la conférence débat, organisé par le groupe de réflexion, “Tchad notre patrimoine”, sur les 100 jours du Conseil Militaire de Transition (CMT), s’est déroulée. Son objectif ? Évaluer les réalisations sur les plans social, économique et politique faites par ce conseil durant ses trois mois et quelques jours de règne.

L’assistance


Devant le public, il y avait un panel composé d’une dizaine de personnes, dont le ministre d’État à la réconciliation nationale, Acheik Ibn Oumar et le conseiller à la réconciliation nationale, Ali Abdel-Rhamane Hagar.

Cette conférence a été l’occasion pour le ministre d’État, de rappeler que la première mission du CMT est la préservation de la paix et de la sécurité. Et donc pour lui, le bilan des 100 jours ne peut être que positif. Mais cela n’empêche qu’il y a toujours des problèmes. C’est pourquoi, Ali Abderrahmane Hagar, en sa qualité de conseiller à la réconciliation nationale, appelle les Tchadiens à régler leurs problèmes de façon franche. Aussi, “nous nous battons très sincèrement pour que l’Etat de droit soit mis en place”, dit-il.

Si cette conférence était une opportunité de faire une évaluation des réalisations du CMT, elle a été également une occasion pour l’ancien ministre Emmanuel Nadingar de faire un témoignage sur le maréchal du Tchad.
Il n’y a pas que cela, l’assistance a également bondi sur l’opportunité pour critiquer les actions du gouvernement de transition et faire des propositions pour la réussite de cette période transitoire.

Laisser un commentaire

économie

DNIS: Oumar Abouna sur la politique fiscale – «nous venons après le Nigeria et l’Afrique du Sud en termes des pertes fiscales»

Oumar Abouna participant au Dialogue National Inclusif en qualité de personne ressource a plaidé pour une politique fiscale permettant un meilleur recouvrement des ressources....

Martin Lappel, ce déficient visuel qui montre le chemin

Portrait - Martin Lappel est un enseignant spécialisé des élèves handicapés visuels. Il dirige le Centre des Ressources pour Jeunes Aveugles (CRJA). Ce jeune...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
948 votes · 949 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité