Dernières news :
Tchad : le synecs suspend son préavis de grève

Tchad : le synecs suspend son préavis de grève

Dans un communiqué rendu public ce 19 décembre, le Syndicat National des Enseignants et Chercheurs du Supérieur a suspendu son préavis de grève du 21 décembre. Il appelle ses militants et militantes à vaquer « normalement à leurs occupations »

Cette note intervient après le déclenchement de paiement de salaires, primes et indemnités dans les institutions de l’enseignement supérieur. 

Ce 19 décembre, un communiqué appelant à la suspension du préavis de grève du 21 décembre, planifiée par le Syndicat National des Enseignants et Chercheurs du Supérieur, a été rendu public. Cet appel à la suspension s’étend sur toute l’étendue du territoire national. 

« le BEN du Syndicat National des Enseignants et Chercheurs du Supérieur suspend son préavis de grève du lundi 21 décembre et appelle tous ses militants et militantes sur l’ensemble du territoire national à vaquer normalement à leurs occupations », lit-on. 

Par ailleurs, le synecs « rappelle au gouvernement que les arriérés des frais de jury et d’encadrement, des vacances et des heures supplémentaires ainsi que la signature du Décret portant révision de l’Arrêté 327 sur le minima horaire ne doivent en aucun cas étre occultés pour  causer encore d’autres désagréments ». 

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :