Tchad : le syndicat des  enseignants lance un préavis de grève

Tchad : le syndicat des enseignants lance un préavis de grève

EDUCATION – Le syndicat des enseignants du Tchad (SET) dans un communiqué de presse a lancé un préavis de grève à compter du 31 décembre 2019 au 6 janvier 2020.

En cause, l’adoption de la loi de finances portant budget général de l’Etat 2020 qui n’a pas spécifié clairement les solutions aux revendications des enseignants. “Soumise telle quelle à l’adoption à l’Assemblée nationale, nous ne savons pas à quelle sauce nous serons mangés“, s’interroge le bureau du SET. Malgré la pression du SET, l’Assemblée nationale a adopté le projet de loi de finances 2020 telle quelle.

Le SET réclame toujours l’annulation des mesures d’austérité précisément le décret 687 réduisant les primes et indemnités des enseignants. Pour le SET, le maintien de ces mesures qui, initialement prévues pour 18 mois, plonge les travailleurs dans une misère noire.

Le SET dit avoir fait de son mieux pour contenir la pression de la base en prolongeant l’ultimatum jusqu’au 31 décembre 2019. Mais avec l’adoption de la loi de finances 2020 qui n’a pas pris en compte les revendications de la plateforme syndicale, le SET lance un préavis de grève à compter de ce 31 décembre 2019 au 6 janvier 2020 et invite ses militants à se préparer en conséquence pour des actions.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :