vendredi 20 mai 2022

Tchad : le Soudan du Sud dépêche un émissaire à N’Djamena

Le président Sud soudanais, Salva  Kiir, a envoyé son conseiller à la sécurité, le général Tut Gatluk, à N’Djaména pour s’entretenir avec le président du Conseil Militaire de Transition ce mardi 27 avril 2021.

L’émissaire sud soudanais accompagné de trois ministres a remis un message de son président, Salva Kiir, au président du CMT, le général Mahamat Idriss Deby.  

Le message, d’après l’émissaire, a trait avec le décès du Maréchal du Tchad Idriss Deby Itno, dont le Gouvernement et le peuple sud-soudanais saluent la mémoire.

Le Soudan du Sud reconnait les œuvres inlassables du défunt président en faveur du retour définitif de la paix au Soudan du Sud. « Le Tchad, Au lendemain du décès tragique de son Président, a besoin d’un accompagnement massif de ses partenaires. Celui de la République du Soudan du Sud ne fera pas défaut », souligne l’émissaire avant d’annoncer dans la foulée l’arrivée prochaine du Président Salva Kiir à N’Djaména.

Laisser un commentaire

économie

Tchad: le PCMT ratifie une loi créant un Centre national pour enfants vulnérables

La loi n°11 portant création d’un Centre national d’accueil, de rééducation et de réinsertion des enfants vulnérables ( CNARREV) est publié le 19 mai...

Tchad : Wakit Tamma rejette les accusations d’actes de vandalisme et appelle à la libération des détenus

Après son assemblée générale tenue ce jeudi 19 mai, la coordination des actions citoyennes Wakit Tamma, a fait un point de presse, pour informer...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
795 votes · 796 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité