Tchad : le savoir au cœur de la célébration de la journée internationale de la Francophonie

Tchad : le savoir au cœur de la célébration de la journée internationale de la Francophonie

Le Tchad, à l’instar des autres pays francophone à travers le monde, a célébré, ce 20 mars, la Journée internationale de la Francophonie. Du 15 au 23 mars, plusieurs événements culturels sont organisés en faveur de la langue française.

Dans le cadre de la célébration de la semaine internationale de la Francophonie, le Campus Numérique Francophone de N’Djamena a organisé une formation à la rédaction des documents scientifiques (articles, mémoire, livre…) au profit des étudiants et enseignants-chercheurs. Selon le responsable  du Campus Numérique Francophone, Marayi Choroma, le fait d’apprendre aux autres les techniques de rédaction scientifique et en français est déjà une contribution dans le développement de la langue française. Aussi, des journées portes ouvertes et accès internet gratuit ont ponctué cette 24ème édition de la journée internationale de la Francophonie.

Une journée pour la langue française

Célébrée chaque 20 mars, la journée de la Francophonie, qui est aussi accompagnée de toute une semaine d’événements culturels en faveur de la langue française, est un rendez-vous annuel qui unit tous les pays francophones. Elle est dédiée à la promotion de la langue française qui unit 200 millions de locuteurs dans le monde et rassemble 870 millions de personnes des 70 pays Etats et Gouvernements de l’OIF. La 24ème édition de cette journée est placée sous le thème : « En français s’il vous plait ».

Laisser un commentaire