samedi 1 octobre 2022

Tchad : le salaire d’août enfin viré

Le mois d’août a été éprouvant pour bien de fonctionnaires. La cause, le salaire de juillet a été viré tôt pour la fête de Tabaski. Depuis le 20 août, les fonctionnaires sont aux aguets. Et enfin, le salaire d’août tombe. ce mardi 24 août 2021 dans certaines banques les messages de virement sont envoyés.

Les fonctionnaires vont enfin sourire après une longue attente. 40 jours déjà depuis le virement du 16 juillet 2021. Le gouvernement a entrepris de payer enfin les salariés. Ce 24 août, un fonctionnaire était assis avec ses amis vers 18h lorsque la sonnerie du SMS de son téléphone retentit. Il croyait le SMS de la téléphonie mobile. Quelques minutes, lorsqu’il voit état de salaire, il a sursauté “woyé le salaire est tombé”.

Ce mercredi 25 août, très tôt le matin, les fonctionnaires se mettent en rang devant les différentes banques de la place. Dans les coulisses, l’un disait à l’autre “aujourd’hui même si je dois rester jusqu’à 20h je vais rester parceque mon bailleur ne comprend jamais ma situation”.

Un enseignant souligne que c’est aussi une expérience pour eux car cela leur permet de faire la gestion économique du foyer au cas où un jour le Gouvernement se trouve dans l’incapacité de payer pendant plus de deux mois.

Laisser un commentaire

économie

Burkina-Faso : le président de transition est démis de ses fonctions par les putschistes

C'est confirmé. Le chef de la junte militaire, Paul Henri Sandaogo Damiba, président de transition du Faso est démis de ses fonctions par les...

الحوار الوطني: تمرالهدى أصيل أحمد أغبش، في عودة إلى أرض الوطن

(Tchadinfos) :أنجمينا وسط حشد يغمره الفرح والسعادة من الأهل والأصدقاء بـ"مطار حسن جاموس الدولي" وإستجابةً إلى نداء السيد رئيس المجلس العسكري الإنتقالي "اليد الممدودة" وصلت...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
953 votes · 954 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité