Tchad : Le RJ/MPS installe son bureau pour les prochaines échéances électorales

Tchad : Le RJ/MPS installe son bureau pour les prochaines échéances électorales

POLITIQUE – Pour affronter les prochaines échéances électorales, le Rassemblement des jeunes du Mouvement patriotique du salut RJ/MPS installe son bureau officiel, ce 25 septembre

A quelques mois des échéances électorales, les jeunes du Mouvement patriotique du salut (MPS) procèdent à la mise en place du bureau du Rassemblement des jeunes du parti RJ/MPS. A la tête de ce bureau, Abdoulaye Kalakala qui s’est réjoui de sa nomination. Il indique que cette rentrée politique pour les échéances prochaines est particuliere. “C’est pendant une periode difficile marquée par la Covid-19, que le bureau s’installe”, dit-il.

Nommé président d’honneur du RJ/MPS, Abdelkerim Idriss Deby Itno a souligné que les jeunes du MPS doivent poursuivre les réformes institutionnelles issues du forum national inclusif pour mener le Tchad vers la modernisation. “A la lumière des élections qui arrivent, les jeunes du MPS doivent faire preuve d’une préparation minutieuse”. car selon lui, ces élections présidentielles et législatives ont des enjeux politiques et symbolique pour le parti.

Pour le président d’honneur du RJ/MPS, la responsabilité revient aux jeunes de prendre le relève. “Nous devons créer les conditions nécessaires pour le changement socio-économique et politique de ce pays” dit-il.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :