Tchad : Le Radisson Blu prend les commandes du Grand Hotel d’Abéché

Tchad : Le Radisson Blu prend les commandes du Grand Hotel d’Abéché

TOURISME – Réceptionné en 2018, le Grand Hotel d’Abéché va ouvrir ce jeudi 3 octobre. Il accueillera les officiels qui prendront part à la 4 édition de la conférence des gouverneurs qui se tient à Abeché. Hôtel qui pour l’occasion sera sous la gestion du groupe Radisson Blu.

La 4 e conférence des gouverneurs et le conseil des ministres de ce jeudi 3 octobre sera l’occasion d’ouvrir officiellement les portes de l’oeuvre architectural de la société de BTP tchadienne ALBINA. En effet, c’est dans ces lieux que seront logé tous les officiels, membres du gouvernement et gouverneurs lors de leur séjour dans la capitale de la province du Ouaddaï.

L’hôtel sera géré par le Radisson Blu, partenaire du gouvernement tchadien. Le Grand Hôtel d’Abéché est la propriété de l’Etat. Une équipe qualifié constitué de jardinier, cuisinier, femmes et hommes de chambre, serveur et serveuses a été dépêchée à Abéché pour le service et l’entretien des lieux.

Le Grand Hôtel d’Abéché compte 78 chambres dont 6 suite présidentielles, une salle de conférence d’une capacité de 250 places, un restaurant de 80 places plus 40 places sur la terrasse, une cuisine équipée, une salle de gym, une infirmerie et une piscine.

Le Ministre du développement touristique, de la culture et de l’artisanat, Mme Madeleine Alingué invitera à l’occasion ces homologues et leur suite à une visite touristique d’Abeché et ses environs et particulièrement le site de Ouara. Ouara est l’ancienne capitale de l’empire Ouaddai, elle est située à environ 60 km d’Abéché sur la route nationale Abeché-Biltine. Le site est désert depuis que ses puits ont été asséchés au 19ème siècle, mais on y trouve les vestige de l’ancienne citée.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :