Tchad : le projet de loi portant mécanisme de lissage des prix pétroliers adopté

Tchad : le projet de loi portant mécanisme de lissage des prix pétroliers adopté

FINANCES – Le ministre des Finances et du Budget Tahir Hamid Nguilin a été auditionné ce matin à l’hémicycle. Il a défendu le projet de loi portant mécanisme de lissage des prix et de la production pétrolière. Projet de loi adopté par 136 voix pour et une voix contre.

Ce vendredi 15 novembre, lors de la 8e session ordinaire des parlementaires au Palais de la démocratie, ce qui a été qu’un projet de loi a été adopté par les députés. Le projet de loi portant mécanisme de lissage des prix et de la production pétrolière, déféndu par le ministre des Finances et du Budget, Tahir Hamid Nguilin, a été validé par l’Assemblée nationale avec 136 voix pour et une voix contre.

Cette loi a pour objectif d’établir un cadre de référence pour gérer les recettes pétrolières afin de réduire l’impact de la volatilité des prix et des volumes de production pétrolière sur l’économie tchadienne.

A lire : le gouvernement crée un cadre de gestion des recettes pétrolières

Le Mécanisme va permettre au gouvernement d’être en mesure d’atténuer les conséquences d’un choc négatif des prix du pétrole comme par le passé. Dans cette loi est prévu un compte spécial de lissage des prix et de la production pétrolière afin de constituer une réserve contre le risque de chute de recettes.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :