Dimanche 1 août 2021

Tchad : le président du Conseil militaire de transition reçoit trois responsables de Bolloré

Le Directeur régional du Golfe de Guinée de Bolloré transport et logistics, Mohamed Diop, en fin de mission ainsi que le nouveau Directeur pays Cyrille Tetrel et son prédécesseur, le Tchadien Ahmat Abdelkerim ont été reçus en audience ce midi par le président du Conseil militaire de transition, le général Mahamat Idriss Déby.

Au lendemain de la passation de service entre le Directeur pays sortant de Bolloré transport et logistics, le Tchadien Ahmat Abdelkerim (qui est nommé Directeur de Bolloré pour la Corne de l’Afrique) et l’entrant, le Français Cyrille Tetrel; une cérémonie présidée par le Directeur régional pour le Golfe de Guinée, Mohamed Diop (en fin de mission), les trois hommes sont reçus cet après-midi par le président du Conseil militaire de transition, Mahamat Idriss Déby.

Selon la présidence, les différents projets exécutés par Bolloré pour le compte du Tchad et la nomination d’Ahmat Abdelkerim à la Direction régionale pour l’Afrique de l’Est (Ethiopie, Djibouti et Erythrée) étaient au centre des discussions. Ainsi, poursuit la présidence, Mohamed Diop qui est allé faire ses adieux a aussi évoqué avec le PCMT le projet de construction du chemin de fer devant relier le Tchad au Cameroun ainsi que les autres domaines d’intervention du groupe.

Avant de prendre congé de ses hôtes, Mahamat Idriss Déby a souhaité bon vent au Directeur régional sortant de Bolloré pour le Golfe de Guinée,  Mohamed Diop et à Ahmat Abdelkerim qui s’en va pour son nouveau poste à Addis-Abeba en Ethiopie.  

Laisser un commentaire

économie

Covid-19 : 0 cas et toujours 7 malades sous traitement

BREVE-La situation épidémiologique de la Covid-19 n'a pas évolué ce samedi 31 juillet 2021. Sur 386 échantillons analysés, il n'y a pas de cas...

Tchad: Mbaïlassem LeDjéndoldé présente un livre qui critique certains humanitaires

Un roman qui met en exergue "la méchanceté et la tromperie des travailleurs humanitaires", dans les camps de réfugiés, intitulé : "Les larmes de...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
322 votes · 323 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité