Le Directeur régional du Golfe de Guinée de Bolloré transport et logistics, Mohamed Diop, en fin de mission ainsi que le nouveau Directeur pays Cyrille Tetrel et son prédécesseur, le Tchadien Ahmat Abdelkerim ont été reçus en audience ce midi par le président du Conseil militaire de transition, le général Mahamat Idriss Déby.

Au lendemain de la passation de service entre le Directeur pays sortant de Bolloré transport et logistics, le Tchadien Ahmat Abdelkerim (qui est nommé Directeur de Bolloré pour la Corne de l’Afrique) et l’entrant, le Français Cyrille Tetrel; une cérémonie présidée par le Directeur régional pour le Golfe de Guinée, Mohamed Diop (en fin de mission), les trois hommes sont reçus cet après-midi par le président du Conseil militaire de transition, Mahamat Idriss Déby.

Selon la présidence, les différents projets exécutés par Bolloré pour le compte du Tchad et la nomination d’Ahmat Abdelkerim à la Direction régionale pour l’Afrique de l’Est (Ethiopie, Djibouti et Erythrée) étaient au centre des discussions. Ainsi, poursuit la présidence, Mohamed Diop qui est allé faire ses adieux a aussi évoqué avec le PCMT le projet de construction du chemin de fer devant relier le Tchad au Cameroun ainsi que les autres domaines d’intervention du groupe.

Avant de prendre congé de ses hôtes, Mahamat Idriss Déby a souhaité bon vent au Directeur régional sortant de Bolloré pour le Golfe de Guinée,  Mohamed Diop et à Ahmat Abdelkerim qui s’en va pour son nouveau poste à Addis-Abeba en Ethiopie.