Tchad : le président du CMT tente de rassurer les opérateurs économiques

0
148

Une délégation du patronat tchadien et de la Chambre de Commerce, d’Industrie, d’Agriculture, de Mines et d’Artisanat est reçue en audience par le président du Conseil militaire de transition, Mahamat Idriss Déby Itno, ce mardi. Ce dernier a rassuré les opérateurs économiques sur le climat des affaires.


« Tout pessimisme est à écarter. Le pays poursuivra sa marche irréversible vers l’émergence », rassure le président du Conseil militaire de transition, Mahamat Idriss Déby, à la délégation du Patronat tchadien et de la Chambre de Commerce, d’Industrie, d’Agriculture, de Mines et d’Artisanat (CCIAMA).


Mahamat Idriss Déby Itno de dire aux opérateurs économiques que « toutes les dispositions sont prises pour l’exercice des affaires, la protection des personnes et de leurs biens. »

De leur côté, les représentants du patronat et de la CCIAMA ont présenté leurs condoléances au peuple tchadien pour le décès du président Deby, mais aussi félicité la classe politique pour sa hauteur de vue ayant permis la formation du gouvernement de transition.

Leave a Reply