Samedi 12 juin 2021

Tchad : le président du CMT invite la BAD à reprendre ses activités

Le Président du Conseil militaire de transition, Mahamat Idriss Déby a reçu ce lundi 17 mai le représentant résident de la Banque africaine de développement (BAD), Ali Lamine Zène. Selon la présidence, ils ont discuté de la reprise des activités de la BAD qui a suspendu ses missions au Tchad.

La possibilité de la reprise très prochaine du partenariat entre le Tchad et la BAD a constitué l’essentiel des échanges“, peut-on lire sur le site de la Présidence de la République.

Selon la Présidence, Ali Lamine Zène est allé expliquer au président du CMT l’état de négociation en cours pour le rétablissement du partenariat. De son côté, Mahamat Idriss Déby a relaté à son interlocuteur le contexte de la mise en place du CMT. Il a ensuite invité la BAD et tous les partenaires techniques et financiers à “soutenir les efforts du peuple tchadien qui s’est entendu sur l’essentiel en formant le Gouvernement de transition et en projetant de grandes échéances pour jeter les bases des institutions démocratiques“.

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

10e congrès du MPS : le présidium dirigé par Moussa Kadam

Après l'ouverture officielle du 10e congrès extraordinaire du Mouvement patriotique du salut (MPS), un présidium est mis en place pour diriger les travaux. Ce...

Tchad : le 10e congrès extraordinaire du MPS est lancé

POLITIQUE : la secrétaire générale, 1ère adjointe, Madjidian Padja Ruth, a lancé ce matin, le 10e congrès extraordinaire du Mouvement patriotique du salut (MPS). Il est...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
217 votes · 218 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité