Le Président du Conseil militaire de transition, Mahamat Idriss Déby a reçu ce lundi 17 mai le représentant résident de la Banque africaine de développement (BAD), Ali Lamine Zène. Selon la présidence, ils ont discuté de la reprise des activités de la BAD qui a suspendu ses missions au Tchad.

La possibilité de la reprise très prochaine du partenariat entre le Tchad et la BAD a constitué l’essentiel des échanges“, peut-on lire sur le site de la Présidence de la République.

Selon la Présidence, Ali Lamine Zène est allé expliquer au président du CMT l’état de négociation en cours pour le rétablissement du partenariat. De son côté, Mahamat Idriss Déby a relaté à son interlocuteur le contexte de la mise en place du CMT. Il a ensuite invité la BAD et tous les partenaires techniques et financiers à “soutenir les efforts du peuple tchadien qui s’est entendu sur l’essentiel en formant le Gouvernement de transition et en projetant de grandes échéances pour jeter les bases des institutions démocratiques“.