Dimanche 1 août 2021

Tchad : le président du CMT se veut exigeant vis-à-vis de ses collaborateurs

Le président du Conseil militaire de Transition, le général Mahamat Idriss Deby a rencontré ce mardi les membres de son cabinet, l’ensemble des conseillers travaillant à la présidence de la République. Ordre du jour, des orientations dans le cadre de leur travail.

Le président du CMT a remercié et félicité, à l’entame de son propos, ses collaborateurs pour leur nomination et reconduction à des postes “hautement importants à la présidence de la République”.

« Je sais que vous prenez individuellement et collectivement la vraie mesure de cette responsabilité qui vous place au centre de la haute administration de notre pays. Bien évidemment, il s’agit d’un contrat de confiance qui a une valeur de sacerdoce car la mission qui vous est confiée demande plus d’engagement, de sacrifice et de foi patriotique », souligne-t-il.

Selon lui, le gouvernement de transition est à pied d’œuvre et poursuit sans relâche sa mission cardinale conformément à sa feuille de route.  « En cette période de transition, votre appui aux instances de la transition est plus que nécessaire pour nous permettre d’atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés dans la Charte de Transition et le Programme Politique du Gouvernement », exhorte-t-il.

Le président du CMT rappelle à ses collaborateurs l’obligation de résultat car, “nous sommes tous tenus par les impératifs liés à l’efficacité, à l’efficience et au rendement”.

« Cette obligation de résultat qui est la règle d’or nous commande de travailler avec beaucoup de méthode, d’organisation et d’abnégation. Dans la perspective de l’efficacité recherchée, il est impérieux de former des pools pour certains conseillers spéciaux en vue de leur permettre de réfléchir sur des sujets précis et spécifiques », suggère le général Mahamat Idriss Deby.

Al-mardi Charfadine
44e promotion de l'ESSTIC (Yaoundé) - webjournaliste : journalisme d'humanité et d’humilité... @Almardi93

Laisser un commentaire

économie

Covid-19 : 0 cas et toujours 7 malades sous traitement

BREVE-La situation épidémiologique de la Covid-19 n'a pas évolué ce samedi 31 juillet 2021. Sur 386 échantillons analysés, il n'y a pas de cas...

Tchad: Mbaïlassem LeDjéndoldé présente un livre qui critique certains humanitaires

Un roman qui met en exergue "la méchanceté et la tromperie des travailleurs humanitaires", dans les camps de réfugiés, intitulé : "Les larmes de...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
322 votes · 323 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité