Tchad : le président Déby ouvre officiellement la 4ème conférence des gouverneurs

Tchad : le président Déby ouvre officiellement la 4ème conférence des gouverneurs

Le président de la république vient d’ouvrir la 4ème conférence des gouverneurs à Abéché, capitale de la province du Ouaddaï.

Le choix de la ville d’Abéché pour abriter cette conférence n’est pas fortuit. « Cela dénote de la gravité des évènements qui s’y déroulent ainsi que dans les autres provinces », justifie le Président Déby à l’ouverture de la conférence ce 3 octobre.

Après l’ouverture, les travaux vont se poursuivre jusqu’à tard dans la nuit. A l’issue des travaux, chaque gouverneur va faire un communiqué.

Il faut noter aussi que les gouverneurs sont accompagnés de leurs commandants de brigade, les responsables des forces de défense et sécurité et les responsables des régies financières.

Les résultats attendus

  • Les capacités des chefs d’unités administratives et responsables des services déconcentrés sont renforcées dans l’optimisation des recettes et rationalisation des dépenses ;
  • Les capacités des chefs d’unités administratives et responsables des forces de défense et de sécurité sont renforcées en matière de prévention et de règlement de conflits ;
  • Les capacités des chefs d’unités administratives et responsables sont fixées sur leur rôle et responsabilité dans le processus électoral.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :