Tchad : le président Deby dresse un bilan de la 4ème République

Tchad : le président Deby dresse un bilan de la 4ème République

Dans son habituelle allocution à la veille de la fête nationale, le chef de l’État, Idriss Deby Itno, a fait un tour d’horizon sur les accomplissements déjà enregistrés depuis l’avènement de la nouvelle République.

Le président de la République, Idriss Deby Itno, a tenu ce vendredi 9 août sa traditionnelle conférence de presse, en prélude à la fête de nationale, le 11 août. Dans ses échanges avec les journalistes, il est revenu sur les réalisations déjà enregistrées depuis la naissance de la 4ème République.

« Sur le plan institutionnel, comme je disais tantôt dans ma déclaration liminaire, le Haut conseil des collectivités autonomes et des chefferies traditionnelles est mis en place. La Commission nationale des droits de l’homme est en voie d’être opérationnelle. Il reste simplement un retard qui a été enregistré, par la faute des journalistes, qui n’ont pas pu désigner leur représentant à temps » souligne le chef de l’État

Le président Deby d’ajouter : « Les textes qui régentent l’organisation des administrations sont adoptés comme les textes qui structurent les activités des partis politiques et aussi ceux du fonctionnement de la presse nationale ».

Le chef de l’Etat conclut en assurant que les autorités « avancent dans ce chantier » et il espère qu’elles vont relever le défi de la 4ème République conformément aux résolutions et recommandations issues du forum national inclusif.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :