Tchad : le président Déby donne des orientations sur les priorités du gouvernement

Tchad : le président Déby donne des orientations sur les priorités du gouvernement

Le comité de gestion de la crise sanitaire a tenu jeudi sa deuxième séance de travail. Quelques directives ont été données par le président de la République, Idriss Déby Itno, sur les priorités à ne pas perdre de vue pendant cette crise.

A travers un communiqué publié le 21 mai 2020, le Porte-parole du gouvernement, Oumar Yaya Hissein, a fait le compte rendu de la deuxième séance de travail du Comité de gestion de la crise sanitaire. Le président de la République, Idriss Déby Itno a évoqué plusieurs dossiers prioritaires qui méritent d’être traités en urgence malgré la crise sanitaire.

Parmi ces dossiers, il y a le PND ( Programme national de développement) 2017-2021 qui arrivera bientôt à terme et qui nécessite une évaluation. Sur le volet politique, les échéances électorales doivent être adaptées au contexte de l’heure.

 Aussi, la campagne agricole qui démarre avec quelques pluies déjà enregistrées nécessite une attention du gouvernement. Compte tenu du contexte actuel de la crise, avec le risque d’aggravation de l’insécurité alimentaire, cette campagne doit être appréhendée avec rigueur.

En outre, il est également à prendre en compte prioritairement les menaces sécuritaires dans la sous-région. Celles-ci n’épargnent pas totalement le pays et occasionnent souvent la mobilisation des ressources financières importantes.

Selon le communiqué, le chef de l’État a par ailleurs  demandé aux membres du gouvernement de s’accommoder à la situation et d’apprendre à vivre avec la Covid-19. Ceci, sans occulter les autres actions gouvernementales à mener pour le développement du pays.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :