Tchad : le président Déby  décaisse 160 millions pour le fonctionnement de la plateforme syndicale

Tchad : le président Déby décaisse 160 millions pour le fonctionnement de la plateforme syndicale

La plateforme des syndicats reçoit un soutien financier du chef de l’État, Idriss Déby Itno. L’annonce a été faite par le ministre d’État, ministre secrétaire général de la présidence, Kalzeubé Payimi Deubet, en visite ce vendredi 4 septembre au jury du baccalauréat 2020.

Les enseignants tchadiens habitués à cotiser pour célébrer leur journée du 5 octobre ont aussi reçu un soutien de 45 millions pour l’édition 2020.

Kalzeubé Payimi Deubet de reconnaître que “les années passées ont été émaillées de problèmes en ce qui concerne le versement des primes des examens et concours”.

Cette année, les instructions ont été données. Le décaissement d’une partie a été fait, il reste un reliquat. N’eut été le problème technique que la BEAC rencontre en ce moment, le reliquat allait être payé. En venant, je me suis renseigné auprès du Trésorier payeur général, il a été ordonné que dès que la situation de la BEAC est réglée, le paiement se fera également.

Kalzeubé Payimi Deubet


“Pas plus tard qu’hier, le Maréchal du Tchad a autorisé le décaissement de 45 millions de FCFA pour l’organisation de la Journée mondiale des enseignants. En ce qui concerne la plateforme des syndicats du secteur de l’éducation, le Maréchal du Tchad a ordonné le décaissement de 160 millions de F CFA d’ici le début de la semaine au titre de la subvention de tous les syndicats” déclare le ministre d’État, ministre secrétaire général de la présidence de la République.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :