Tchad : le président Déby annonce la tenue des élections au plus tard janvier 2020

Tchad : le président Déby annonce la tenue des élections au plus tard janvier 2020

Alors qu’il tenait mordicus à l’organisation des élections communales et législatives fin 2019, le président de la République Idriss Déby Itno renvoie les élections au plus tard janvier 2020.

L’annonce a été faite à l’ouverture de la conférence des gouverneurs qui se tient à Abéché dans la province du Ouaddaï ce jeudi 3 octobre. Le chef de l’Etat a annoncé aux patrons des 23 provinces, la tenue des élections tant attendues d’ici janvier 2020. Alors qu’au mois de septembre dernier, le même Déby a exigé dare-dare la tenue des élections fin 2019. “Cette conférence a lieu au moment où le Gouvernement et les instances compétentes déploient tous les efforts possibles pour organiser les élections législatives et locales d’ici le mois de janvier 2020 au plus tard“, a déclaré le président Idriss Déby Itno. Dans la matinée de la même journée, le président de la Céni, Dr Kodi Mahamat Bam a annoncé le souhait de son institution d’organiser les élections au premier trimestre 2020.

Apparemment le langage est le même. Peut-être que les faisabilités vont poser problème. Sinon janvier 2020 et premier trimestre 2020 renvoient à la même période.

A RELIRE : la Céni annonce les législatives au 1er trimestre 2020

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :