Tchad : le président Déby a reçu en audience son homologue soudanais

Tchad : le président Déby a reçu en audience son homologue soudanais

A Amdjarass depuis quelques jours, le Maréchal du Tchad, Idriss Deby Itno, a reçu ce 20 août, le général Abdel Fattah al-Burhan, président soudanais.

Président du Conseil souverain Soudanais depuis 2019 à la suite du coup d’Etat ayant destitué Oumar Hassan El Béchir le 11 avril, le président Al-Burhan a décidé de rendre visite à son homologue et voisin Idriss Deby Itno.

Selon les annonces faites par le Maréchal du Tchad sur les réseaux sociaux, il a échangé avec son hôte sur les questions sécuritaires et économiques entre les deux pays.

Deux voisins partageant de longues frontières, le Tchad et le Soudan ont souvent été en désaccord sur des questions sécuritaires. N’Djamena et Khartoum s’accusaient mutuellement de tentatives de déstabilisation quand El-Béchir était encore aux commandes.

Depuis la chute de ce dernier en 2019 et les différentes tractations entre les forces vives du pays, le président Idriss Deby Itno a joué un rôle important dans l’apaisement des tensions entre les différentes parties.

Cette visite à Amdjarass, terre natale du président Deby, démontre de bonnes relations qu’entretiennent désormais les autorités tchadiennes et soudanaises en faveur de la paix et de la coopération économique.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :