Tchad : le Président Deby a adressé ses félicitations à Emmanuel Macron pour son élection

Tchad : le Président Deby a adressé ses félicitations à Emmanuel Macron pour son élection

Le président tchadien Idriss Deby Itno a envoyé un message de félicitations au Président élu de la République française Emmanuel Macron a annoncé ce lundi 8 mai 2017 la direction de la communication de la Présidence. 

“Votre brillante élection à la Magistrature suprême de votre pays la France m’offre l’agréable occasion de vous présenter au nom du peuple tchadien, de son gouvernement et en mon nom propre nos félicitations et nos souhaits de pleins succès dans l’exercice de vos hautes et nobles fonctions”, a déclaré le Président Deby. 

Idriss Deby a tenu a rappelé les liens forts qui unissent ces deux pays “Le peuple tchadien et moi-même voudrions vous assurer notre attachement à l’esprit d’amitié et de coopération qui caractérisent les excellentes relations qui existent entre le Tchad et la France.” 

Dans ce message, le Président a également réaffirmé sa volonté de travailler de manière constructive avec M. Macron pour l’intérêt de leurs pays “je voudrais vous réaffirmer mon ferme engagement à œuvrer davantage de concert avec vous, à la consolidation et au dynamisme des relations qui existent entre nos deux pays et nos deux peuples amis.” 

L’intégrale du message

2 Commentaires

  1. Cheaka Manikasset
    9 mai 2017 at 19 h 08 min Répondre

    ont s’en fou.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :