Le président du Conseil militaire de Transition, Mahamat Idriss Deby a, lors d’une rencontre avec les conseillers et membres du cabinet de la Présidence, listé les défis immenses qui attendent chaque responsable. Il leur a donné des orientations et des exigences pour la bonne conduite des affaires.

Une meilleure compréhension de poids des charges qui incombe au personnel de la présidence au regard du contexte socio-politique est le leitmotiv de la rencontre entre le président du CMT et ses collaborateurs.

Le général de corps d’armées Mahamat Idriss Deby a insisté sur le respect de la hiérarchie dans le traitement des dossiers ainsi que des analyses qui soient objectives et justes. « Chaque conseiller devra traiter les dossiers de son domaine de compétence conformément aux textes et aux orientations données », a rappelé le Président du CMT.

Il a même instruit secrétariat général de la Présidence et le cabinet civil à tenir des réunions régulières pour affiner les différentes suggestions qui seront formulées par les conseillers et assurer le suivi des dossiers.

Aussi, dans la perspective de l’efficacité recherchée- « il est impérieux de former des pools pour certains conseillers spéciaux en vue de leur permettre de réfléchir sur des sujets précis et spécifiques » a-t-il suggéré.