Mercredi 16 juin 2021

Transition au Tchad : le président de la Commission de l’Union africaine nomme un Représentant spécial

Le Président de la Commission de l’Union africaine, Moussa Faki a nommé ce 24 mai, le Congolais de Brazzaville Basile Ikouébé, comme son Représentant spécial au Tchad.

L’Ambassadeur Basile Ikouébé, de nationale congolaise, précédemment Représentant spécial du Président de la Commission de l’Union africaine au Burundi est nommé ce lundi 24 mai par Moussa Faki comme son Représentant spécial en République du Tchad, Chef du Bureau de Liaison.

“Les départements concernés par ces nominations sont priés de prendre toutes les mesures administratives nécessaires pour faciliter la prise effective de service des intéressés dans les meilleurs délais possibles”, mentionne la note.

La nomination de ce diplomate congolais de bientôt 75 ans est l’une des 20 recommandations de l’Union africaine pour accompagner la transition au Tchad.

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

Tchad : les ex-travailleurs de TCC en sit-in devant le ministère de la Justice

BREVE - Après un bars de fer qui semble interminable, les ex-travailleurs de Tchad-Cameroun Constructor (TCC), un sous-traitant d'Esso dans le cadre des travaux...

RDC : la peine de Kamerhe, ex-homme fort du pouvoir, réduite en appel de 20 à 13 ans

La peine de Vital Kamerhe, condamné pour corruption après avoir été le principal allié de l'actuel président de la République démocratique du Congo, a...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
230 votes · 231 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité