Tchad : le Premier Ministre Pahimi Padacke Albert a déposé sa démission

Tchad : le Premier Ministre Pahimi Padacke Albert a déposé sa démission

Pahimi Padacke Albert vient de déposer sa démission et celui de son gouvernement, l’annonce a été faite ce soir par le Secrétaire General à la Présidence Jean-Bernard Padare. Sa démission était attendue depuis que l’assemblée nationale a adopté le projet de loi portant sur la promulgation de la nouvelle constitution. Cette constitution dite de la 4e République supprime le poste de Premier Ministre. C’est ainsi que Pahimi Padacke Albert devient le dernier Premier Ministre que connaitra le Tchad.

Ce matin le Premier Ministre a fait ses adieux son équipe ministérielle lors de son dernier conseil de cabinet. Il a par la même occasion fait ses adieux à l’équipe de la Primature.

Demain 4 avril le Président de la République promulguera la nouvelle constitution lors d’une cérémonie au Palais du 15, c’est demain que naitra la 4e République.

En attendant, le Chef de l’État demande aux membres du gouvernement de continuer à travailler sur les affaires courantes.

Le Premier Ministre Pahimi Padacke Albert a été nommé à la tête du gouvernement à la suite de l’élection présidentielle de 2016 ou son parti le RNDT le Réveil a soutenu la candidature du Candidat de l’alliance Idriss Deby Itno. Il aura fait deux ans à ce poste, il a pris officiellement les rênes de la Primature le 13 février 2016.

2 Commentaires

  1. kokodjo Magloire
    3 mai 2018 at 21 h 11 min Répondre

    Pourquoi il a attendu jusqu’à la promulgation de la nouvelle constitution avant de prendre sa démission? Il devrait le faire bien avant. C’est ce que j’appelle la lâcheté. Gouvernement de merde!!!!

  2. léopold
    4 mai 2018 at 11 h 38 min Répondre

    s’il le fesait bien avant cette fameuse 4è république je crois qu’il restera une icone politique tchadienne mais pour l’instant c’est nul.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :