jeudi 23 septembre 2021

Tchad : le premier Conseil des ministres du Gouvernement de Transition

Le Gouvernement de Transition, mis en place par décret du président du Conseil militaire de transition, Mahamat Idriss Deby, le 2 mai dernier, a tenu son premier Conseil des ministres, ce jeudi 6 mai 2021 au Palais présidentiel en présence de tous les membres dudit gouvernement.

Le président du Conseil Militaire de Transition a dirigé le tout premier Conseil des ministres en présence du Premier ministre et des 40 ministres et secrétaires d’Etat.

Il s’agit en effet d’une rencontre de prise de contact et d’orientation des membres du gouvernement pour une transition réussie. « C’est un Conseil de ministres traditionnel de présentation des membres du Gouvernement. Puis, une communication du Premier ministre et du Président de la République pour donner les grandes orientations aux nouveaux ministres pour qu’ils puissent accomplir leurs tâches », résume le ministre de la Communication Porte-parole du Gouvernement, Abderaman Koulamallah, interrogé par l’ATPE.

Le Président du CMT, Mahamat Idriss Deby

A l’occasion de ce Conseil, une ligne directrice a été donnée aux membres du gouvernement. « La première ligne directrice aujourd’hui, c’est tenir compte de nos diversités, de la solidarité gouvernementale, mais aussi d’une gestion efficiente de nos ministères et surtout une information crédible vis-à-vis du peuple tchadien pour qu’il n’y ait pas de rétention d’information. Le président de la République a demandé que nous ayons conscience de la phase actuelle et l’attente des Tchadiens pour cette phase», poursuit le Porte-parole du Gouvernement.

Al-mardi Charfadine
44e promotion de l'ESSTIC (Yaoundé) - webjournaliste : journalisme d'humanité et d’humilité... @Almardi93

Laisser un commentaire

économie

Tchad : l’opposant historique Yorongar Ngarlejy compte démissionner de la direction de son parti

Le leader du parti Fédération, action pour la République/Parti Fédération (FAR/PF), Yorongar Ngarlejy en a marre. Dans une interview qu'il nous a accordée, il...

Le Centre Social n°9 et le Jardin d’enfants n°10 sont gagnés par les ordures

L’entrée principale du Centre Social n° 9 et de Jardin d’Enfants n°10, dans le 8ème arrondissement est complètement obstruée par une colline d’ordures. Nous...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
417 votes · 418 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité