vendredi 20 mai 2022

Tchad : le porte-parole du groupe rebelle FACT est de retour à N’Djamena

VIDEO _ Kingabé Ogouzeimi de Tapol, porte-parole du groupe rebelle Front pour l’alternance et la concorde au Tchad (Fact) est rentré sur N’Djamena ce mercredi 26 janvier. Ce, après trente ans d’exil. Il est accueilli au bas de la passerelle par le ministre porte-parole du gouvernement, Abdraman Koulamallah et le ministre d’Etat en charge de la Réconciliation, Acheikh Ibn Oumar. Son retour est facilité par la politique de la main tendue des autorités de transition appelant les exilés à regagner le bercail. Mais aussi, il s’inscrit dans la droite ligne du dialogue national inclusif prévu par le gouvernement en février 2022.

Le Fact est considéré comme le groupe rebelle responsable de la mort du président Idriss Déby Itno le 18 avril 2021 sur le champ de bataille. Ce groupe s’est inflitré sur le territoire tchadien à partir de la Libye le 11 avril, date de l’élection présidentielle. Il est dirigé par Mahamat Mahdi et a pour porte-parole Kingabé Ogouzeimi de Tapol.

Pamgue Bienvenu
Je suis un féru des métiers liés à l’art, au digital. Ma passion pour l’écriture est née d’une envie de me rendre utile, aujourd’hui, elle est devenue ma motivation principale. Journaliste Editeur web, Blogueur, Chroniqueur culturel, Community manager, j’ai plusieurs casquettes qui me lient aisément à ma plume.

Laisser un commentaire

économie

Tchad: le PCMT ratifie une loi créant un Centre national pour enfants vulnérables

La loi n°11 portant création d’un Centre national d’accueil, de rééducation et de réinsertion des enfants vulnérables ( CNARREV) est publié le 19 mai...

Tchad : Wakit Tamma rejette les accusations d’actes de vandalisme et appelle à la libération des détenus

Après son assemblée générale tenue ce jeudi 19 mai, la coordination des actions citoyennes Wakit Tamma, a fait un point de presse, pour informer...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
795 votes · 796 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité