La deuxième session extraordinaire de l’Assemblée nationale a été ouverte hier matin par le président de l’Assemblée nationale, le Dr Haroun kabadi. Cette session permettra aux députés d’examiner le programme politique du gouvernement du 14 aout 2016. Ouvrant deuxième session extraordinaire de l’année le président de l’Assemblée nationale le Dr Haroun kabadi dit que la politique de la main tendue du président Deby consolide la démocratie tchadienne et la renforce l’unité nationale et la cohésion sociale. Il salut la classe des partis politiques de l’opposition ayant accepté le dialogue social et quelques-uns ayant rejeté et ceci est aussi la démocratie. Le président de l’Assemblée nationale invite l’opposition à saisir la main tendue du chef de l’état pour l’amélioration des vies des concitoyens. Il appelle le gouvernement a réalisé les promesses faites par le chef de l’état pendant la campagne présidentielle. Haroun Kabadi demande à ses collègues de venir massivement ce 25 aout 2016 en séance plénière en vue d’examiner, profondément le programme politique du nouveau gouvernement, avant de lui accorder éventuellement leur vote de confiance. Le président de l’Assemblée nationale de souligner que la mission à laquelle le nouveau gouvernement devra s’atteler au cours de ce nouveau quinquennat, est de traduire en actions concrètes les promesses du chef de l’état a ses concitoyens pendant la campagne électorale. Pour le président de l’Assemblée nationale, la situation socioéconomique morose du pays doit être améliorée par l’action gouvernementale en vue de redonner confiance et espoir au peuple tchadien.
Dernières news :
- Tchad : Aboubacar et Souleymane tirent leurs revenus d’un métier négligé : forgeron
- La ville de N’Djamena est déconfinée à compter du 22 janvier 2021
- Tchad : « La fièvre typhoïde est une infection potentiellement grave », Dr Joseph Mad-toingué, infectiologue
- Coronavirus : 12 nouveaux cas, 4 guéris, 1 décès
- 4 nouveaux membres du gouvernement ont prêté serment
- Tchad-Chine: signature d’accord d’annulation d’une dette de 15,88 milliards de FCFA
- Présidentielle 2021 : 17 dossiers de candidature enregistrés
- Tchad : une équipe de la CCIAMA échange avec les commerçants du marché central de N’Djamena
- Tchad : le président Déby en visite dans le 9e arrondissement de N’Djamena
- Nécrologie : l’Onama perd un journaliste, Izadine Allamine
- Le poste du nouveau SG de la Confejes revient à la Camerounaise Louisette-Rénée Thobi
- Alladjim Naorgué : le 1er commandant de bord tchadien d’avion gros porteur à la tête du Ministère de l’Aviation civile
- Coronavirus : 23 cas confirmés, 30 guéris et 1 décès
- Tchad : la plateforme ”Le Tchad d’abord” organise la première édition du ”Prix du Citoyen de l’année 2020”
Ali Moustapha
je m’adresse au gouvernement actuel, nous les jeunes actuel on a besoin des acte mais pas de discours. vous avez si parler, montrons nous les actes.