Tchad : le PLD renforce les capacités de ses militants

Tchad : le PLD renforce les capacités de ses militants

Il s’est tenu ce matin au centre Al Mouna la session de formation des formateurs des militants du Parti pour les Libertés et le Développement (PLD), organisée en accord avec son partenaire, la fondation Jean Jaurès.

Les participants venus de la capitale et des provinces ont débattu des thèmes entre autres les nouvelles technologies et l’information et de la communication dans la mobilisation des ressources humaines, les stratégies de mobilisation des ressources financières, et revisité les statuts et règlements intérieurs du parti.

Cette idée est née d’après le secrétaire général 1er adjoint du PLD Mahamat Ahmat Alhabo, du constat que beaucoup de délégués des bureaux de votes lors des élections passées ne sont pas bien formés et souvent cooptés à la veille des élections. Ce qui a pour conséquences que beaucoup d’entre eux vendent les procès-verbaux des bureaux de vote. C’est pourquoi le PLD entend former ces délégués permanents afin de mettre fin au recrutement des délégués mercenaires dit-il.

Pour Mahamat Ahmat Alhabo, le pays est ruiné et même coupé en des petits morceaux, devant cette tragédie soutient-il, le pouvoir en place au lieu de chercher à remédier à cela s’acharne plutôt sur le peuple en prenant des mesures illégales fait-il observer. Il a enfin exhorté ses militants à profiter au maximum de cette formation afin de pouvoir les retransmettre dans leurs cellules.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :