lundi 26 septembre 2022

Tchad: le PLD demande au gouvernement de dissoudre le CNDP et la CENI

Le Parti pour les libertés et le développement (PLD) demande au gouvernement de transition, dans un communiqué de presse, de dissoudre certaines institutions. Pour lui, elles sont “obsolètes, budgétivores et inopportunes”.

Le Parti pour les libertés et le développement demande la dissolution du Cadre national de dialogue politique (CNDP), la Commission électorale nationale indépendante (CENI) et le Bureau permanent des élections (BPE). Il indique que ces institutions sont “désormais obsolètes, budgétivores et inopportunes”.



Le PLD estime en effet que la situation politique actuelle est marquée par le gouvernement de transition où participent tous les partis politiques qui ne se définissent plus en majorité et opposition. Un gouvernement dont les principales missions sont, entre autres, “l’organisation d’un dialogue inclusif et la préparation des élections libres, démocratiques et transparentes”.

Laisser un commentaire

économie

Batha : Deux communautés adversaires se tendent les mains

La ville d'Oum-Hadjer dans le département du Batha-Est a servi de cadre pour un arrangement à l’amiable entre les communautés Moubi et Dadjo du...

Coopération : la BID accorde un prêt de 13 milliards FCFA au gouvernement tchadien

A l'issue de la visite de travail au siège de la Banque islamique de Développement (BID), le ministre tchadien de l'Economie, de la Planification...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
948 votes · 949 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité