Lundi 14 juin 2021

Tchad : le PLD soutient les Tchadiens qui “voudraient exercer leurs droits constitutionnels en manifestant pacifiquement”

Le Parti pour les libertés et la démocratie (PLD) soutient les initiateurs de la “marche pacifique”. Il a notifié sa position dans un communiqué de presse du 5 février.

Le Parti pour les libertés et la démocratie (PLD) prend position au sujet de la “marche du peuple” initiée par une plateforme constituée de partis politiques, de mouvements citoyens et d’associations de la société civile.
Il approuve la marche dite marche. C’est à travers un communiqué de presse signé par son Secrétaire Général, Mahamat Ahmad Alhabo. “Le PLD apporte son soutien total à tous les tchadiens qui voudraient exercer leur droits constitutionnels en manifestant pacifiquement”, écrit-il.

En ce qui concerne l’interdiction des contestations, le Parti pour les libertés et la démocratie, mentionne que depuis plusieurs années, le pouvoir interdit systématiquement toute manifestation pacifique des partis politiques et des organisations de la société civile qui ne lui sont pas soumis. C’est pourquoi “le Parti pour les libertés et la démocratie proclame solennellement le droit et le devoir des tchadiens de résister et de désobéir…”

En effet, quelques associations de la société civile et des partis politiques ont envisagé une manifestation dite “la marche du peuple” ce 6 février. Une initiative pour empêcher un sixième mandat du président Idriss Deby Itno.

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

Tchad : un comité ad hoc est mis sur pied pour sélectionner les candidatures au Conseil national de transition

Le Conseil militaire de Transition (CMT) a dévoilé la liste des membres nommés pour étudier les candidatures au Conseil national de transition. Cette équipe...

L’URD appelle à l’apaisement à la frontière Tchad/RCA et dénonce les bavures liées à la gestion de conflits agriculteurs/éleveurs

L'URD (Union pour le renouveau et la démocratie), par la voix de son président, Félix Nialbé Romadoumngar, se dit inquiète de fâcheux incidents constatés...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
220 votes · 221 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité