Tchad : le PLD soutient les Tchadiens qui “voudraient exercer leurs droits constitutionnels en manifestant pacifiquement”

Le Parti pour les libertés et la démocratie (PLD) soutient les initiateurs de la “marche pacifique”. Il a notifié sa position dans un communiqué de presse du 5 février.

Le Parti pour les libertés et la démocratie (PLD) prend position au sujet de la “marche du peuple” initiée par une plateforme constituée de partis politiques, de mouvements citoyens et d’associations de la société civile.
Il approuve la marche dite marche. C’est à travers un communiqué de presse signé par son Secrétaire Général, Mahamat Ahmad Alhabo. “Le PLD apporte son soutien total à tous les tchadiens qui voudraient exercer leur droits constitutionnels en manifestant pacifiquement”, écrit-il.

En ce qui concerne l’interdiction des contestations, le Parti pour les libertés et la démocratie, mentionne que depuis plusieurs années, le pouvoir interdit systématiquement toute manifestation pacifique des partis politiques et des organisations de la société civile qui ne lui sont pas soumis. C’est pourquoi “le Parti pour les libertés et la démocratie proclame solennellement le droit et le devoir des tchadiens de résister et de désobéir…”

En effet, quelques associations de la société civile et des partis politiques ont envisagé une manifestation dite “la marche du peuple” ce 6 février. Une initiative pour empêcher un sixième mandat du président Idriss Deby Itno.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :