Tchad : le personnel du ministère des Affaires étrangères va observer une grève de trois jours

Tchad : le personnel du ministère des Affaires étrangères va observer une grève de trois jours

Réunie en assemblée ordinaire ce 18 juin, la cellule syndicale du ministère des Affaires étrangères décide d’observer une grève de trois jours. Motif : la non prise en compte du cahier de doléances adressé au ministre de tutelle.

Cette grève qui sera enclenchée le lundi 24 juin intervient après l’expiration du préavis de grève de 30 jours lancé le 14 mars 2019.

Réunie ce mardi 18 juin, la cellule syndicale a estimé que toutes leurs doléances ne sont pas prises en compte par leur administration. C’est au vu de cette argumentation qu’elle a décidé de cesser toutes activités à compter du lundi 24 au mercredi 26 juin renouvelable dans toutes les directions du ministère de tutelle.

Pour rappel, la cellule syndicale du ministère des Affaires étrangères a adressé un cahier de doléances au ministre. Dans ce cahier, le personnel dudit ministère a souligné 13 points en guise de recommandation. Mais selon la cellule, aucun point n’a été réalisé. Toujours dans le cahier de doléances, le personnel a déploré le manque des infrastructures d’accueil, les conditions de travail, les nominations qui “ne respectent pas la déontologie de responsabilisation”.

Laisser un commentaire