Dans un communiqué de presse la cellule syndicale du ministère des Affaires Étrangères et de l’Intégration africaine annonce un préavis de grève de 24 heures à parti le 29 au 30 juillet. Par cette action, la cellule veut attirer l’attention sur les faits à savoir ; les nominations à des postes de responsabilités n’obéissant pas aux critères de qualification professionnelle et d’expérience, prévus par les textes en vigueur ; l’utilisation des personnes n’ayant aucun lien juridique avec le Ministère ; l’emploi abusif des personnes admises à la retraite ; la négligence professionnelle et le clientélisme observés jusque-là. La cellule revendique en outre : l’application du nouvel organigramme promulgué le 15 avril 2015 ; l’annulation des décrets nommant HAROUN BACHAR NIMANE, sans qualification au poste de premier conseiller à l’Ambassade du Tchad à tripoli et de RACHEL TADJION secrétaire de direction au poste de première secrétaire à l’Ambassade du Tchad à Washington. Le pourvoi des postes vacants et la valorisation des compétences selon les profils des formations.
Dernières news :
- Tchad : « La fièvre typhoïde est une infection potentiellement grave », Dr Joseph Mad-toingué, infectiologue
- Coronavirus : 12 nouveaux cas, 4 guéris, 1 décès
- Le Tchad au 90e rang sur 138 puissances militaires
- Tchad : Le torchon brûle entre le maire de la commune du 1er arrondissement et ses conseillers
- كوفيد-19: متوسط عمر الذين ماتوا في تشاد هو 68
- الحكومة تنفي تورط تشاديين بعمليات العنف في دارفور
- Coronavirus: 24 cas confirmés dont 17 à N’Djamena
- Le gouvernement dément toute participation de Tchadiens dans les violences au Darfour
- Princesse Tatie lance son conte interactif pour les petits et grands
- Édito : 2016 – 2021, une croissance freinée par des crises
- Covid-19 : la moyenne d’âge des personnes décédées au Tchad est de 68 ans
- Tchad: Certains établissements scolaires privés contraints à la grève
Tchad: le personnel du ministère des Affaires Étrangères menace d’entrer en grève pour protester contre le népotisme et les nominations abusives » Tchad Convergence
[…] Lire l’article sur Tchadinfos […]
Tchimbana
Un gendarme retraité, ami aux hommes du pouvoir, fatigué de vivre la galère, a eu l’audace de faire savoir sa volonté d’être sous-préfet, Il n’a peur de dire sa préférence pour le sud du Tchad.
‘ Il n’y a plus de place au sud, j’y ai placé partout les miens », lui répond-on. Il reçoit quand-même un poste dans le sahel où l’ancien se révèle un bon cotisant pour le MPS. Exemple, il organise un gigantesque meeting retransmis sur ONRTV. Quand le PR vit cela, il s’est écrié « voilà un sous-préfet qui fait plus que les gouverneurs ». Le sous-préfet est promu gouverneur.
Ambitieux, il exprime son refus de la monotonie de vivre au Tchad et demande un poste d’ambassadeur.
Aussitôt demandé aussitôt satisfait, il est depuis longtemps ambassadeur !
Voilà comment il faut se comporter dans ce Tchad du 21e. Il n’y pas de place pour des agents qui ne comptent que sur leurs diplômes et expériences. Bousculer comme les autres ou vous allez pourrir là car dans ce Tchad, la morale, le conscience professionnelle, les normes non plus de saveur.
Mbaiguedem Lazare
Franchement ces genre de pratique ne nous arrange pas. Comment peut on développé un Pays avec de telles nomination aux hauts postes ? Cette pratique est dans tous les ministres du Tchad et c’est ce qui fait qu’on avance pas.
Allaïnguébaye YANYANAN
Travaillons chaque dur et consciemment, le changement viendra sûrement et certainement!
REONODJI
CHER FRERE TCHADIEN VU CE QUI SE PASSE AUJOURD’HUI AU TCHAD,IL EST TEMPS QU’ON PRENNE CONSCIENCE EN S’INSPIRANT DU SLOGAN DE L’EX PRESIDENT GABONAIS LEON MBA QUI DIT QUE:GABON D’ABORD AU LIEU QUE MA REGION D’ABORD,GABON D’ABORD AU LIEU QUE MON ETHNIE D’ABORD.REAPPROPRIONS NOUS ET ARMONS NOUS DE CE SLOGAN POUR UN TCHAD MEILLEUR,DIGNE ET RESPECTUEUX AU LIEU DE NOMMER AUX POSTES DE RESPONSABILITES DIGNE DE NOM,DES PERSONNES DOTEES D’UNE CARENCE INTELLECTUELLE.