MEDIA – Le personnel de l’Agence tchadienne de presse et d’édition (ATPE)  lance un préavis de grève  de trois jours à compter du 12 mai. Il  revendique le paiement de l’intégralité  de leurs arrières et de bonnes conditions de travail.

L’Agence tchadienne de presse et d’édition(ATPE) menacée de dysfonctionnement. Dans un communiqué rendu public ce mardi 11 mai, le personnel de l’ATPE exprime son mécontentement et menace d’observer une grève.

Dans leur communiqué que Tchadinfos a consulté, les journalistes, les techniciens et autres veulent grever pour le non-paiement de leurs primes et indemnités. Mais aussi contre le mauvais cadre du travail.

Et ils revendiquent entre autres : le paiement intégral des arrières, des primes et indemnités de 2019 et 2020 ; La dotation en matériel professionnel de travail tels que : ordinateurs portables,  enregistreurs, appareils photo, calepins (blocs notes), stylos à bille, badges professionnels ; l’équipement de la rédaction, fourniture en internet ; la nomination des chefs de la rédaction et des autres chefs de services administratifs et techniques.

Le préavis de grève débute le 12 mai et prendra fin le 15 mai.  

Signalons que nos confrères de l’ATPE n’ont pas paru depuis plus six mois déjà.

Noukamna Dayam, stagiaire