lundi 28 novembre 2022

Tchad : Le PCMT réaménage son cabinet

Par deux décrets, le président du Conseil Militaire de Transition, le Général Mahamat Idriss Deby Itno vient de réaménager son cabinet civil.

Abdoulaye-Sabre Fadoul est nommé directeur de cabinet à la présidence de la République, un poste qu’il avait occupé précédemment sous la coupe du feu Maréchal Idriss Deby Itno. Abdelkerim Idriss Deby Itno garde son poste d’adjoint au cabinet.

Au niveau du Secrétariat General de la Présidence, c’est aussi un retour, David Houdeingar anciennement directeur de cabinet retrouve son ancien poste de SGP. Il est secondé d’Ousman Abdraman Djougourou, anciennement conseiller aux infrastructures à la présidence.

Ce changement fait suite au dernier remaniement du gouvernement qui a eu lieu le 25 février. Ce remaniement a vu la sortie et l’entrée de 12 ministres, dont Abdoulaye Fadoul Sabre qui occupait le poste de Ministre de la santé. Sa sortie a été longuement commenté, l’homme jouit d’une sympathie publique dû au fait de sa rigueur dans le travail et son obsession du travail bien fait.

Laisser un commentaire

économie

Tchad : voici les lauréats du prix N’djamVi, 15ème édition

Les lauréats du prix N'djamVi 15ème édition sont connus. Rolenzo Nkozi prix jeune talent, Al Fakir prix musique tchadienne d'inspiration orientale, Wawy By prix...

Guinée Équatoriale : Teodoro Obiang Nguema réélu président avec 94,9% des suffrages

Teodoro Obiang Nguema Mbasogo, actuel président de la Guinée équatoriale, a été réélu à la tête de ce pays d'Afrique centrale en remportant 94,9...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1030 votes · 1031 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité