Tchad : « le pays ne dispose d’aucune politique fiable pour la jeunesse », Néatobeï Bidi Valentin

Tchad : « le pays ne dispose d’aucune politique fiable pour la jeunesse », Néatobeï Bidi Valentin

Dans un communiqué de presse signé le 22 septembre, le président du parti africain pour la paix et la justice sociale (PAPJS) déplore que le président de la République manipule la jeunesse tchadienne.

Pour Néatobeï Bidi Valentin, président du parti africain pour la paix et la justice sociale (PAPJS), le forum de la jeunesse est une rencontre politique pour dilapider les maigres ressources de l’Etat en ce temps de crise. « Un gouvernement réellement soucieux des problèmes de sa jeunesse devrait plutôt utiliser cette somme astronomique pour l’organisation dudit forum pour résoudre les problèmes universitaires », déclare-t-il.

« En 28 ans de règne, le pays ne dispose d’aucune politique fiable de la jeunesse alors que les associations de jeunes, des partis politiques et ONG n’ont pas cessé de tirer la sonnette d’alarme », affirme Néatobeï Bidi Valentin. Citant les maux qui touchent la jeunesse tchadienne, le président du PAPJS rappelle qu’on n’a pas besoin « d’une grande messe » pour diagnostiquer les besoins de la jeunesse.

Selon Néatobeï Bidi Valentin, les jeunes tchadiens sont conscients de la situation et capables de discernement. Ce ne sont ni les parents, ni les associations moins encore les partis politiques qui les manipulent. « C’est plutôt le régime de Deby qui manipule, distrait et maintient la jeunesse dans la misère et l’obscurantisme » peut-on lire dans le communiqué.  Par conséquent le PAPJS rend le Président de la république responsable du défaut de l’essor de la jeunesse.

Un commentaire

  1. Néatobeï Bidi Valentin enfonce Président Déby – United Africa News
    26 septembre 2018 at 15 h 08 min Répondre

    […] Source: Tchadinfos […]

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :