Tchad : le parti PRET prêt pour une nouvelle année politique

POLITIQUE – Le parti Pret fait sa deuxième rentrée  politique le vendredi 13 décembre 2019 depuis sa création en 2018. C’est aussi l’occasion de souffler sur sa première bougie. Les deux événements jumelés ont eu lieu au siège du parti au quartier Chagoua.

Le parti pour le rassemblement et l’équité au Tchad (Pret) a fait sa rentrée politique le 13 décembre. L’évènement a été marqué par une conférence de presse qui a eu lieu au siège du parti, à Chagoua, dans le 7e arrondissement.  C’est aussi le lieu de fêter l’an 1 du parti.

Dans sa déclaration liminaire, le président du Pret, Bongoro Théophile, a rappelé les tracasseries qu’ils ont eues avant d’avoir la publication au journal de leur parti. Avant de faire une analyse de la vie sociale et politique des tchadiens.

L’assassinat du jeune Mateyan Bonheur, victime des balles de la garde du Président de l’Assemblée nationale, l’arrestation de Mahamat Nour Ibedou, l’indice de développement au Tchad qui fait fuir les investisseurs, bref le “bilan peint en noir du Mouvement patriotique du salut”, la cherté, le manque d’une bonne éducation, sont entre autres les points qu’a abordé Me Théophile.

A RELIRE : Qualité du réseau : les opérateurs de téléphonie ont été sanctionnés 12 fois depuis 2014

Tout ceci, dans une ambiance où l’incurie et la gestion hasardeuse de nos ressources ont placé nos populations dans une précarité telle que la plupart de nos ménages de tailles moyenne vivent avec moins de 1 000 francs CFA par jour dû au fait de la dépréciation du pouvoir d’achat du tchadien“, critique le président du Pret.

Mais une chose est sûre, le Pret ne s’est pas précipité à dresser un bilan de sa première année. “Pour nous, ce n’est pas  une priorité. Nous sommes dans une logique de proposition“, laisse entendre Me Bongoro Théophile. Pour rappel, le jeune parti a fait sa première rentrée le 13 décembre 2018 et implanté dans plus de 12 provinces du Tchad.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :