Mardi 18 mai 2021

Tchad : le nouveau secrétaire général de la présidence a pris service

Nommé le 2 mai 2021, dans la foulée de la formation du gouvernement de transition, le nouveau secrétaire général de la présidence de la République, Dr Houdeingar David a pris service ce mardi 4 mai 2021.

Après pratiquement trois ans comme secrétaire général de la présidence (il avait également le chapeau de ministre d’Etat et coordonnateur de l’action gouvernementale), Kalzeubé Payimi Deubet cède son fauteuil à l’ancien ministre de l’Enseignement supérieur, Dr Houdeingar David.

Avant de passer le relais à son successeur, Kalzeubé a déclaré à l’endroit de ses ex-collaborateurs que « L’administration est un train. Il y a des passagers qui descendent alors que d’autres montent ». A titre posthume, il adresse sa gratitude au défunt président Idriss Déby dont, selon lui, le soutien et les orientations ne lui ont pas fait défaut. Il a d’ailleurs, au début de la cérémonie, fait observer une minute de silence en sa mémoire.

Dr Houdeingar David Ngarimaden qui prend sa suite invite ses collaborateurs au travail.  

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

Salamat : 3 autres morts dans le conflit intercommunautaire de Mouraye

Regain de tension dans la sous-préfecture de Mouraye, localité située à 80 kilomètres d'Amtiman. Trois autres morts sont enregistrés hier soir. Depuis la...

Le Tchad 21e au classement africain des dépenses militaires en 2020

Selon une étude faite par l’Institut international de recherche sur la paix de Stockholm (SIPRI) en Suède, le Tchad occupe le 21e rang sur...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
97 votes · 98 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité

Publicité canal Plus