Nommé gouverneur de la province du Sila par décret numéro 026/PR/MAT/CTD du 22 mai 2021, Mahamat Koty Yacoub a été officiellement installé dans ses fonctions ce jeudi.

Présidée par le ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation, Mahamat Bechir Chérif, la cérémonie d’installation du nouveau gouverneur de la province du Sila, Mahamat Koty Yacoub a vu la présence du ministre de la Sécurité publique, Souleyman Abakar Adoum et plusieurs autorités administratives, militaires, hommes politiques, chefs traditionnels et religieux.

En l’installant, le ministre de l’Administration du territoire, Mahamat Bechir Chérif a exhorté la population et les autorités administratives à apporter au nouveau gouverneur toutes leurs contributions et tous leur concour nécessaires pour lui permettre de bien travailler.

Au gouverneur entrant, le ministre lui rappelle de bien veiller au maintien de l’ordre public, à la sécurité des personnes et de leurs biens. Le ministre demande au gouverneur d’observer rigoureusement les principes de commandement.

Le gouverneur entrant de la province du Sila, Mahamat Koty Yacoub a signifié dans son mot de circonstance qu’il est venu achever ce qui a été entamé. Car, dit-il, l’administration est une continuité.

Soumaine Ahmat, correspondant à Goz Beida