Tchad: Le MPS et ses alliés préparent un meeting pour sensibiliser contre toute incursion armée

Tchad: Le MPS et ses alliés préparent un meeting pour sensibiliser contre toute incursion armée

POLITIQUE – Le Mouvement patriotique du salut (MPS) se mobilise pour dénoncer toute tentative de prise du pouvoir par les armes, le vendredi 15 février 2019, au stade Idriss Mahamat Ouya.

Après les frappes conjointes des forces aériennes tchadienne et française, la majorité présidentielle a demandé à ses militants de se mobiliser pour sensibiliser contre toute tentative d’incursion dans le pays. Les partis politiques alliés au Mouvement patriotique du salut (MPS), au cours d’un point de presse, estiment que la situation au Nord du pays est téléguidée de l’extérieur.

« Le Tchad traverse depuis un certain temps une agression très grave, téléguidée de l’extérieur. C’est au moment où notre pays prend de l’envol sur le plan économique, social que certains individus apatrides et mal intentionnés, manipulés, organisés, équipés et téléguidés, attaquent le Nord-est de notre pays avec des armes sophistiquées » estime le coordonnateur Abderamane Djasnabaille. Pour les partis alliés du MPS, les agresseurs du Tchad ont pour objectif de déstabiliser, terroriser, tuer et piller les paisibles citoyens.

La majorité présidentielle invite les militants et les militantes a prendre massivement part au grand meeting qu’elle organise.

Lire aussi: Tchad : la majorité présidentielle met en place un comité de veille pour le suivi de la situation au Nord

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :