Mercredi 16 juin 2021

Tchad : le mouvement Wakit Tama exprime sa solidarité au peuple malien

La situation du Mali a retenu l’attention de la coordination des actions citoyennes Wakit Tama. Dans une déclaration faite ce 26 mai, elle apporte son soutien au peuple malien.

La coordination des actions citoyennes Wakit Tama s’est prononcée sur la situation au Mali. Un pays qui a connu deux putschs au courant de l’année de 2020-2021. Le mouvement Wakit Tama exprime ’’toute sa solidarité au peuple malien en ces circonstances troubles de son histoire’’.

Le peuple malien est le seul à apprécier et juger, selon Wakit Tama, sa ’’destinée’’.  Selon la plateforme citoyenne, l’Union africaine s’est accordée en remettant en cause ses propres principes ’’lors du coup d’Etat perpétré au Tchad par le Conseil militaire de transition’’. Un fait que l’Union africaine a traité d’une exception tchadienne.

En restant ferme sur les règles dites démocratiques, Wakit Tama ’’réaffirme son attachement au respect des principes démocratiques et des peuples à disposer d’eux-mêmes’’.

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

RDC : la peine de Kamerhe, ex-homme fort du pouvoir, réduite en appel de 20 à 13 ans

La peine de Vital Kamerhe, condamné pour corruption après avoir été le principal allié de l'actuel président de la République démocratique du Congo, a...

Tchad/Émirat : une signature de convention entre l’État tchadien et le Groupe Al Sayegh

Le ministre de l’Economie et de la Planification du développement, Issa Doubragne, a signé une convention avec le président du Groupe Al Sayegh Abdul...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
230 votes · 231 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité