Samedi 12 juin 2021

Tchad: le mouvement “Les Transformateurs” reconnu officiellement parti politique

POLITIQUE – Le ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation a signé ce 8 juin 2021, l’arrêté accordant l’autorisation de fonctionner au parti politique Les Transformateurs.

C’est conformément à la loi N°032/PR/2019 du 22/07/2019 que le ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation a signé l’arrêté accordant au parti politique dénommé Les Transformateurs à faire place  officiellement dans la scène politique du Tchad en tant que parti politique reconnu.

Dr Succès Masra a exprimé son engagement et sa satisfaction par rapport à la signature de cet arrêté et profite de l’occasion pour remercier tous ceux qui ont toujours cru en la détermination des Transformateurs. Selon Succès Masra, président national dudit parti, le vrai combat vient de commencer. “Les vrais combats sont devant nous. Nous allons arriver à la terre promise de la transformation de notre pays pour les 16 millions de Tchadiens dans la justice et la dignité”, a-t-il écrit sur son compte Facebook.

Il faut rappeler que c’est depuis 2019 que le Mouvement Les Transformateurs était dans un bras de fer avec le gouvernement pour sa reconnaissance en tant que parti. “La Justice a fini par triompher”, a commenté Dr Succès Massa.

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

10e congrès extraordinaire : Haroun Kabadi désigné Secrétaire général du MPS

Lors du 10e congrès extraordinaire qui vient de prendre fin ce 12 juin à N'Djamena, Haroun Kabadi est désigné Secrétaire général du Mouvement patriotique...

10e congrès du MPS : le présidium dirigé par Moussa Kadam

Après l'ouverture officielle du 10e congrès extraordinaire du Mouvement patriotique du salut (MPS), un présidium est mis en place pour diriger les travaux. Ce...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
219 votes · 220 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité