Tchad : le mouvement citoyen le Temps condamne la détention de Mahamat Nour Ibedou

La détention du défenseur des droits de l’Homme, Mahamat Nour Ibedou suscite des réactions. Dans un communiqué de presse, le mouvement citoyen le Temps demande sa libération.

Le mouvement citoyen le Temps (MCT), réagit suite à la détention du défenseur des droits de l’Homme, Mahamat Nour Ibedou depuis ce 20 mars suite à une marche pacifique. Le mouvement s’insurge contre cette “arrestation arbitraire”.

Le MCT appelle à la libération de Mahamat Nour Ibedou. “Le mouvement citoyen le Temps tient à mettre en garde le gouvernement quant à son intégrité physique et appelle les Tchadiens épris de justice à maintenir la pression pour obtenir sa libération”.

Pour le mouvement citoyen le Temps, “ce peuple debout qui aspire au changement ne se laissera pas intimider”.

Pour rappel, Mahamat Nour Ibedou est interpellé par la police nationale lors de la marche dite “Wakit tama” du 20 mars, organisée par la coordination des actions citoyennes. Les autres personnes arrêtées ont été libérées le même jour mais Ibedou, qui a été condamné à trois mois de prison avec sursis pour une autre marche le 6 février 2021, est gardé pour récidive.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :