Tchad : le ministre Ismaël Chaibo évalue l’état d’urgence dans le Ouaddaï

Tchad : le ministre Ismaël Chaibo évalue l’état d’urgence dans le Ouaddaï

Le ministre de l’Administration du territoire et de collectivités territoriales décentralisées est en visite dans le Ouaddaï. Objectif, évaluer les effets de l’état d’urgence instauré dans cette province.

Mahamat Ismaël Chaïbo, ministre de l’Administration du territoire et des collectivités territoriales décentralisées est arrivé ce matin du 8 novembre à Abéché.  L’objectif de cette rencontre est de s’enquérir de l’évolution de l’état d’urgence instauré dans la province du Ouaddaï.

Le ministre a rencontré les responsables à divers niveaux de la province du Ouaddaï à cet effet. Pour le gouverneur de la province du OuaddaÏ, Ramadan Erdebou, le calme revient peu à peu dans la province et les éléments en charge de désarmement ont fait un travail remarquable qui a permis de saisir plus de 4 324 armes tout calibre des mains des civils. C’est pourquoi Ramadan Erdebou a félicité la décision du président de la République instaurant l’état d’urgence dans le Ouaddaï.

L’agenda du ministre de l’Administration du territoire et des collectivités décentralisées prévoit une rencontre de travail à  Goz Beida chef-lieu de la province du Sila.

Laisser un commentaire