jeudi 23 septembre 2021

Tchad: le ministre de l’Éducation nationale lance la rentrée administrative 2021-2022

Le ministre de l’Éducation nationale et de la Promotion civique, Kosmadji Merci a fait une déclaration mardi à l’occasion de la rentrée administrative 2021-2022 qui débute ce mercredi 15 septembre 2021.

A deux semaines de la rentrée scolaire prévue le 1er octobre, le ministre en charge de l’éducation s’est adressé aux acteurs et partenaires du système éducatif tchadien. Comme à l’accoutumée, le 15 septembre marque la date de la rentrée administrative sur l’ensemble du territoire national. Elle prépare la rentrée pédagogique 2021-2022.

« La rentrée administrative, faut-il le rappeler, constitue le moment pendant lequel se prépare la rentrée des classes. Elle donne lieu à d’intenses activités administratives visant à créer des conditions nécessaires pour un démarrage effectif des classes », rappelle le ministre de l’Education.

L’année qui commence est placée sous le thème : « Un esprit de cohésion pour une éducation de qualité ». Ce thème, selon le ministre, est un appel à la mobilisation de tous les acteurs du système éducatif en vue de la restauration de l’école tchadienne dans son rôle de promotrice des valeurs citoyennes, de la cohésion sociale et du développement de capital humain.

Le chef de département de l’education dresse lors de sa déclaration un bilan satisfaisant de l’année qui vient de s’achever. « D’ores et déjà, je le juge satisfaisant dans la mesure où les examens et concours de fin d’année se sont déroulés sans heurts. Ceci dénote de l’esprit de dialogue constructif qui a animé tous les acteurs et partenaires de l’éducation nationale est au point », se réjouit-il.

Kosmadji Merci exhorte les enseignants à l’amour, à la passion de leur métier et au respect de la déontologie professionnelle. « L’essentiel de votre énergie doit donc être orienté dans le sens de la réalisation de meilleures performances », conclut-il.

Al-mardi Charfadine
44e promotion de l'ESSTIC (Yaoundé) - webjournaliste : journalisme d'humanité et d’humilité... @Almardi93

Laisser un commentaire

économie

Tchad : l’opposant historique Yorongar Ngarlejy compte démissionner de la direction de son parti

Le leader du parti Fédération, action pour la République/Parti Fédération (FAR/PF), Yorongar Ngarlejy en a marre. Dans une interview qu'il nous a accordée, il...

Le Centre Social n°9 et le Jardin d’enfants n°10 sont gagnés par les ordures

L’entrée principale du Centre Social n° 9 et de Jardin d’Enfants n°10, dans le 8ème arrondissement est complètement obstruée par une colline d’ordures. Nous...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
417 votes · 418 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité