Tchad : le Ministre de l’économie en cours d’audition par le parquet général

Tchad : le Ministre de l’économie en cours d’audition par le parquet général

Le ministre de l’Économie et de la Planification du développement, Dr Issa Doubragne ainsi que le directeur général du ministère Houle Djonkamla sont auditionnés par le parquet général depuis 13h ce jour, lundi 16 décembre 2019.

Le ministre et son directeur ont répondu à une convocation du parquet général pour être entendu sur les inculpations de “détournement de deniers publics, complicité de détournements et abus de fonction, retenu contre lui, faits prévus et punis par les articles 79, 195, 215 du Code pénal.” Selon les termes du mandat d’amener.

Lire aussi : On l’a vérifié pour vous : Issa Doubragne n’a pas été interpellé par la PJ

Le ministère de l’Économie a connu une mission d’inspection de l’Ige (inspection générale d’état) pour auditer la gestion des fonds alloués pour les études de faisabilité pour le PND, l’organisation de la table ronde de Paris ainsi que l’organisation du Forum investir au Tchad.

À la suite de cette audition l’ige à demander au ministre et son DG de rembourser une somme de plus de 800 millions de F CFA au motif de justifier des dépenses inéligibles ou injustifiées et ce malgré les justificatifs fournis.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :