e Ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Promotion de l’Entrepreneuriat, M. Mahmoud Ali Seid a rencontré, ce vendredi, la plateforme des diplômés en instance d’intégration à la fonction publique.

Passer un message et écouter les doléances des jeunes diplômés, telle est la motivation de cette rencontre. Le Ministre Mahmoud Ali Seid a, tout d’abord, indiqué qu’il est très conscient des réalités que vivent les diplômés sans emplois, avec tous les défis y relatifs.
Les jeunes se sentent délaissés et marginalisés, raison pour laquelle ils descendent souvent dans la rue pour manifester leur mécontentement et exprimer leur ras-le-bol, a fait savoir chef du département de la jeunesse.

Pour M. Mahmoud Ali Seid, la question de la Jeunesse est une préoccupation partagée par les hautes autorités et transversale à tous les Départements ministériels. Il y a au centre de cette question le problème de chômage qui gangrène le milieu jeune. Or, “on ne peut faire abstraction de la jeunesse par rapport aux politiques publiques” relève-t-il.
Dans ce sens, le Chef de l’Etat a mis un accent particulier sur l’emploi jeune. Environ 30 000 nouvelles startups seront directement financées bientôt grâce à l’initiative 50 000 emplois décents, initiée pour pallier à la situation des jeunes diplômés sans emploi. A cela s’ajoute, le projet de recrutement, de formation et de déploiement de 1 000 volontaires sur l’ensemble du territoire et le projet Youth connekt dont l’objectif final est l’insertion socio professionnelle des jeunes.

Le Ministre s’est engagé à porter la cause des diplômés sans emploi afin que les jeunes puissent retrouver leur place dans la société, comme le souhaite le Président du Conseil Militaire de Transition, le Général MAHAMAT IDRISS DEBY ITNO.